Sécurité

Chaque année, près d’un Organisme public sur deux est victime de fraude. Vous trouverez dans cet espace nos conseils pour les identifier et vous en protéger.

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Comment la détecter et s’en protéger ?

Les troyens

Envoyer un fichier contaminé contenant le cheval de Troie pour permettre à un pirate d’accéder à votre poste de travail.

Le faux test de virement

Se faire passer pour le service télématique d’une banque et prétexter des tests de compatibilité avec l’organisme public cliente pour demander à la victime d’effectuer un virement bancaire.

Fraude au président

Usurper l’identité d’un donneur d’ordres pour exiger d’un collaborateur qu’il effectue un virement frauduleux, en prétextant l’urgence et la confidentialité.

La fraude au changement de coordonnées bancaires

Prétexter un changement de coordonnées bancaires pour diverses raisons : délocalisation, problème de compte, etc. afin d’ordonner au client d’effectuer un virement à l’étranger.

Le phishing

Soutirer des informations confidentielles en se faisant passer pour un organisme de confiance : banque, administration, opérateur téléphonique...
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Les paiements en ligne par carte

3DSecure : une validation complémentaire pour sécuriser vos achats en ligne

Les solutions de Sécurité

Des outils pour sécuriser l'accès à vos comptes Société Générale
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Les mesures de prévention

Les bonnes pratiques rappelées ici vous aideront à protéger votre société de l’ingénierie sociale.

Sécurité en ligne : les bonnes pratiques

10 bonnes pratiques listées par Société Générale pour naviguer en toute sécurité

FAQ

Des réponses à vos questions relatives à la fraude
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