Prêt à impact Positif

Un prêt(1) pour vous
engager dans une démarche RSE

Partenaire de long terme des acteurs de l’Economie Publique, Société Générale s’est dotée d’une nouvelle offre de prêt : le Prêt à impact Positif

Réduction du taux d’intérêt prêt à impact positif

Le taux d’intérêt de ce prêt diminue en fonction de l’amélioration de vos pratiques en matière de responsabilité sociétale et environnementale.

Des évaluations extra-financières réalisées auprès de notre partenaire Ethifinance permettront de mesurer la progression de vos indicateurs ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance)

Qui peut bénéficier du Prêt à Impact Positif ?

Le prêt à impact positif pour les entreprises

Tous les acteurs de l’Economie Publique : collectivités territoriales, bailleurs sociaux, entreprises publiques locales, qui souhaitent s’engager dans une démarche d’amélioration de leurs indicateurs.

Principales caractéristiques
du Prêt à impact positif 

  • Picto_S/64/rse

    Que peut-on financer ?

    Les besoins généraux et tout projet sous réserve d’une évaluation de la maturité RSE de l’emprunteur(1).

  • Picto_S/64/board

    Pourquoi une évaluation ?

    Pour fixer des objectifs et permettre à l’organisation d’identifier les actions et investissements à réaliser pour améliorer son impact social et environnemental.

  • Picto_S/64/document_contrat

    Quel est le contenu de l’évaluation ?

    Dans le cadre de ce développement, Société Générale et EthiFinance ont élaboré trois référentiels d’évaluation sur-mesure et spécifiques aux collectivités territoriales, bailleurs sociaux et sociétés de l’économie mixte. Chaque référentiel est composé d’indicateurs extra-financiers sélectionnés à la lumière des enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux identifiés pour chacun de ces segments. Aux indicateurs sont associées des formules de notation, afin d’aboutir à une note extra-financière sur 100.

Principales caractéristiques :

Durée maximale

30 ans

A partir de

1 million
Evaluation et certification RSE Ecovadis

Notre partenaire EthiFinance

EthiFinance, tiers indépendant, est une agence d’analyse et de conseil extra-financiers spécialisée sur les enjeux d’Investissement Socialement Responsable (ISR) et de Responsabilité Sociétale des Entreprises et des Collectivités (RSE).

L’évaluation extra-financière vous permet de :

  • Situer votre niveau de performance extra-financière

    Un score RSE global, et un par sous-thème apportent une vision détaillée et dynamique de la performance extra-financière.

  • Communiquer en interne et en externe

    Les parties prenantes sont de plus en plus sensibles et exigeantes en matière de performance extra-financière, en particulier les citoyens et les collaborateurs.

  • Identifier vos points forts et vos points faibles

    La qualification et le suivi des niveaux de scores permet d’alimenter le pilotage des politiques de l’organisation en matière de responsabilité sociale et environnementale.

  • Vous comparer à vos pairs

    La notation vous permet de vous situer par rapport aux autres acteurs disposant également d’une notation extra-financière.

Besoin d’en savoir plus ?

Votre chargé d’affaires est à votre disposition pour vous accompagner.

Prendre rendez-vous

(1) L’octroi de ce prêt est soumis à l’accord de la banque et à une étude de controverses par Ethifinance