Télétransmettez vos ordres pour gagner en sécurité*

Avec Sogestel et Sogestel TS, les acteurs de l’économie publique disposent de deux services de télétransmission de leurs ordres de paiement et d’encaissement. L'idéal pour automatiser les échanges avec sa banque, tout en gagnant en sécurité et en productivité.

Avec Sogestel et Sogestel TS, les acteurs de l’économie publique disposent de deux services de télétransmission de leurs ordres de paiement et d’encaissement. L'idéal pour automatiser les échanges avec sa banque, tout en gagnant en sécurité et en productivité.

Avec Sogestel et Sogestel TS, les acteurs de l’économie publique disposent de deux services de Voir plus télétransmission de leurs ordres de paiement et d’encaissement. L'idéal pour automatiser les échanges avec sa banque, tout en gagnant en sécurité et en productivité.

Avec Sogestel et Sogestel TS, les acteurs de l’économie publique disposent de deux services de Voir plus télétransmission de leurs ordres de paiement et d’encaissement. L'idéal pour automatiser les échanges avec sa banque, tout en gagnant en sécurité et en productivité.

Quels sont les atouts de Sogestel et Sogestel TS ?

Sécurisez vos opérations bancaires grâce à la télétransmission

Société Générale a conçu deux services sur mesure pour automatiser les échanges entre le logiciel de gestion et sa banque. Simples, complets et sécurisés, Sogestel et Sogestel TS reposent sur la télétransmission et permettent d'émettre ses opérations de paiement et d'encaissement, mais aussi de récupérer ses relevés d'informations.
 
En optant pour l'un de ces deux services, il est possible d'automatiser la transmission des ordres, de renforcer la sécurité des transactions et de faciliter la réconciliation comptable, et ce, grâce à l'intégration automatique des fichiers de relevés de comptes.
  • Sogestel : Les remises s’échangent sous protocole EBICS T, un fonctionnement avec signature disjointe :
  • Parallèlement à l’envoi de fichier, il faut nous adresser un ordre d’exécution disjoint (OED) à partir de votre outil Internet Sogecash Net (non inclus dans l’abonnement Sogestel). La remise est alors traitée après sa validation et la réalisation des contrôles bancaires d'usage.
  • Sogestel TS : plus perfectionné, ce service utilise le protocole EBICS TS, fonctionnant avec signature jointe. Pour demander l'exécution de la remise, il suffit ainsi d'envoyer le fichier avec la signature électronique jointe. Si les signataires sont détenteurs de certificats délivrés par une Autorité de Certification, la remise est immédiate.
Avec Sogestel, comme avec Sogestel TS, vous bénéficiez de services complets pour optimiser vos remises. Vous profitez ainsi de plusieurs avantages.
  • Des transferts rapides et sécurisés : grâce à la télétransmission, les fichiers de remises d'opérations de paiement et d'encaissement peuvent être envoyés à tout moment et en toute sécurité sur le serveur Société Générale. Leur prise en charge, leur vérification et leur exécution se font ainsi beaucoup plus rapidement.
  • Des remises variées : il est possible de transmettre toutes les remises d'ordres via télétransmission, aussi bien celles concernant les opérations de paiement que les opérations d'encaissement.
 
En optant pour Sogestel TS, les acteurs de l’économie publique profitent de deux autres avantages supplémentaires au quotidien :
  • vous n'avez pas besoin de transmettre de confirmation d'ordre ;
  • vous pouvez effectuer des ordres de paiements délocalisés.
Grâce à la télétransmission, les acteurs de l'économie publique bénéficient également de services sur mesure pour suivre leurs relevés de compte.
  • Un abonnement personnalisable : avec Sogestel, comme avec Sogestel TS, il est possible de souscrire des options afin de personnaliser son abonnement en fonction de ses besoins. Relevés de compte, relevés d'opérations domiciliées, relevés d'impayés, rejets sur les opérations transmises... autant de fichiers qui peuvent être mis à disposition sur le serveur Société Générale.
  • Le téléchargement des relevés : si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de récupérer sur votre ordinateur et en toute sécurité les fichiers d'informations bancaires de votre choix. L'idéal pour ensuite les intégrer à vos différents logiciels de gestion (trésorerie, comptabilité, paie, etc.).
Grâce à Sogestel et Sogestel TS, offrant une solution de télétransmission performante, il est possible d’optimiser plusieurs aspects de son activité.
  • Une meilleure productivité : avec les services de télétransmission de Société Générale, vous pouvez automatiser les procédures de transmission de vos données, simplifier les travaux comptables et renforcer le suivi commercial grâce à un meilleur suivi des informations relatives aux encaissements (impayés, rejets, avis d'opération, etc.).
  • Un gain financier : grâce à une information quotidiennement actualisée, vous pouvez prendre des décisions plus rapidement et ainsi optimiser votre trésorerie. Vous réduisez également les frais et les commissions sur vos opérations bancaires, les ordres étant transmis par voie dématérialisée.
  • Des opérations sécurisées : les données étant transmises entre ordinateurs, le risque d'erreur de saisie est limité. Vous gagnez également en sécurité grâce aux protocoles EBICS T et EBICS TS, ces derniers renforçant l'authentification et le cryptage des données. Enfin, vous limitez considérablement les possibilités de modifications frauduleuses ou inopportunes de vos fichiers.

*Il convient de vous rapprocher de votre chargé d’affaires afin de vérifier les critères d’éligibilité à ces offres.