Financez vos investissements à moyen et long terme*

Société Générale propose aux acteurs du secteur public et du logement social une offre complète de solutions de financement des investissements à moyen et long terme : prêt à taux de marché, gestion de la dette et financement d’acquisitions.

Société Générale propose aux acteurs du secteur public et du logement social une offre complète de solutions de financement des investissements à moyen et long terme : prêt à taux de marché, gestion de la dette et financement d’acquisitions.

Société Générale propose aux acteurs du secteur public et du logement social une offre complète de Voir plus solutions de financement des investissements à moyen et long terme : prêt à taux de marché, gestion de la dette et financement d’acquisitions.

Société Générale propose aux acteurs du secteur public et du logement social une offre complète de Voir plus solutions de financement des investissements à moyen et long terme : prêt à taux de marché, gestion de la dette et financement d’acquisitions.

Quelles solutions pour financer vos investissements ?

Une offre de financement complète pour vos investissements

Avec un prêt à taux de marché, les acteurs du logement social et du secteur public bénéficient d’une solution flexible et avantageuse pour assurer le financement de leurs investissements dans la durée.
 
  • Un prêt à taux de marché qui reflète la réalité économique du moment
    Vous souhaitez financer un projet d’envergure ? Pour le secteur public, comme pour les acteurs du logement social, Société Générale a conçu une offre de prêt à taux de marché flexible et adaptable.
    • Une mobilisation en souplesse : notre offre de prêt à taux de marché s'adapte à la réalité de vos besoins, de vos objectifs et de vos contraintes. Pour cela, elle vous permet de mobiliser progressivement des capitaux sur une période allant jusqu’à deux ans. Selon la nature et le montant de vos investissements, il est ensuite possible de consolider votre financement avec des profils et des durées d'amortissement adaptés.
    • Un emprunt à taux fixe ou variable : quel que soit le montant du prêt, Société Générale permet d’accéder aux conditions réelles du marché. Si vous le souhaitez, vous profitez d’un accès aux index révisables de la zone euro, et ce, dans le respect de la charte de bonne conduite « Gissler » (classification des différents produits proposés aux collectivités).
  • Le prêt à taux de marché pour le secteur public
    Pour les acteurs du secteur public, la durée de l'offre de prêt à taux de marché est de 20 à 25 ans au maximum. Garantissant une couverture de taux souscrite auprès de la salle des marchés, ce mode de financement des investissements apporte une grande souplesse :
    • La phase de mobilisation peut être étendue jusqu'à 24 mois ;
    • Vous avez la possibilité de changer d'index au cours de la vie du prêt ;
    • Ou vous pouvez basculer entre un taux fixe et un taux variable.
  • Le prêt à taux de marché pour le logement social
    Vous êtes un bailleur social ? Pour les acteurs du logement social, la durée maximale de l'offre de prêt à taux de marché est de 30 ans, à laquelle peut s’ajouter une phase de mobilisation jusqu’à deux ans.
     
    Le prêt à taux de marché permet aux bailleurs sociaux de financer divers projets :
    • La construction de logements sociaux, en complément notamment des prêts conventionnés de la Caisse des dépôts et consignations (PLUS, PLS, PLAI, etc.) ;
    • L’acquisition ou la réhabilitation du patrimoine ;
    • Le financement de parkings ou de fonds de commerce en pied d'immeuble.
Acteur majeur sur les solutions de gestion de la dette et des risques financiers en France, Société Générale vous aide à gérer efficacement votre dette, et ce, via une approche globale du risque. Dans le cadre de votre prêt, vous bénéficiez de notre expertise en matière d'Économie Publique et d'un accompagnement complet, le tout dans le respect de la charte de bonne conduite « Gissler ».
  • Un accompagnement personnalisé : travaillant conjointement avec les chargés d'affaires de nos directions régionales, nos spécialistes de la salle de marché vous conseillent dans la gestion de votre dette et dans la maîtrise des risques. Ils vous font également profiter de solutions à la fois simples, concrètes et pertinentes, vous permettant ainsi de réaliser des arbitrages alliant performance, sécurité et flexibilité.
  • Une aide à la prise de décision : en plus de vous fournir des informations utiles (historique, données économiques, projections, etc.), nos experts élaborent des stratégies de gestion sur-mesure. Autant d’outils qui simplifient les prises de décisions.
Pour les acteurs du logement social, Société Générale fournit des recommandations et des services en matière de financement d'acquisitions. Nous pouvons ainsi intervenir sur différentes problématiques :
  • le rachat de logements auprès d'autres acteurs ;
  • la cession de portefeuilles ;
  • la structuration des acquisitions, notamment dans le cadre d'opérations d'envergure, complexes ou liées à un événement spécifique.

*Il convient de vous rapprocher de votre chargé d’affaires afin de vérifier les critères d’éligibilité à cette offre.